Lettre de Monsieur Gérard NICOUD (27 Mars 2020)


En cette période difficile, j'ai conscience des questions que vous posez quant à la reprise de votre activité le moment venu.
A ce sujet ci-dessous la lettre du de Monsieur Gérard NICOUD Président du CNDE qui sera à nos côtés pour vous aider.
Mes chers amis Adhérents où non prenez bien soin de vous et de vos proches et à très bientôt.

Le Président Monsieur Serge LAMOTTE

logocnde

Syndicat Indépendant de Moyennes et Petites Entreprises / Inscrit sous le N°18615   
« Agir pour défendre les P.M.E et leurs emplois » 


GNLettre de Monsieur Gérard NICOUD Président du CNDE

Chers Amis Adhérents,

Le Monde semble s’être écroulé, nous voilà tous calfeutrés et assidus devant les journaux de nos télés qui n’ont que de la peur, de la souffrance et de la mort à mettre à l’ordre du jour …

Nous espérons, mais au fond de nous-même, nous savons qu’une fois cette pandémie vaincue, rien ne sera plus pareil, nous devrons faire face aux graves conséquences économiques et sociales de ce fléau et une fois encore les PME risquent d’être dans la catégorie des « invisibles » comme en 1968 après les accords de grenelle.

Mais en attendant de faire l’état des dettes de la France, il faut serrer les rangs et être attentifs aux changements prévisibles des méthodes législatives et administratives.

Certes, le CNDE n’est pas un grand syndicat par le nombre mais il doit être grand par le cœur et sa solidarité interne, il nous faut donc nous préparer sans attendre à affronter les conséquences de l’après Coronavirus pour défendre nos entreprises adhérentes.

Organisons-nous dès maintenant pour affronter les éventuelles difficultés de trésorerie, il faut établir la liste de nos droits de recours, établir des nouveaux rapports de force face à l’Administration fiscale et aux Organismes sociaux et leur rappeler que la compréhension des difficultés et le respect de nos entrepreneurs sont la règle.

Le CNDE est toujours un syndicat actif et mes 73 ans (dont 50 ans de syndicalisme pur) ne sont que de l’expérience pour notre devise : AGIR ! au lieu de gémir. Alors mes amis, actifs ou retraités, si nous ne pouvons pas (pour le moment) nous réunir, nous allons quand même commencer à AGIR ensemble.

logocnde
LE CNDE RESTE A VOTRE SERVICE

01 41 19 44 50
Conférence téléphonique après un RV

Infos source Impôt : 

En ce qui concerne la TVA, pas d’aide ni de moratoire prévu à ce jour … surtout continuez bien à faire votre déclaration de TVA sans paiement, si vous avez des difficultés de trésorerie qui le justifient. 

CNDE : face aux importantes difficultés prévisibles… nous devons nous préparer à saisir les CCSF pour nos adhérents chaque fois que ce sera nécessaire.

Surtout, prenez soin de vous et de votre Famille et dès que possible et en sécurité, nous nous retrouverons TOUSActifs et Retraités pour préparer la continuité de notre CNDE

Soyez assurés de notre dévouement et de notre sincère Amitié.

Gérard NICOUD

Écrit par : Sannois dynamique

Vous pouvez nous laisser ici vos Commentaires...

1000 caractères restants


Copyright © 2020 Sannois Dynamique - Tous droits réservés
Réalisation du site :Multistud
Avertissement : Sur ce site, nous utilisons des cookies.
En cliquant sur le bouton "Accepter les cookies" ce message sera supprimé pendant 30 jours